Thumbprint cookies con Solo Tre

Thumbprint cookies avec "Solo 3"

21 December 2023
Difficulté:
Portée:  Dessert

Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes Doses : 20 biscuits


Ingrédients:


Commencez par hacher le sucre avec les amandes et le cacao jusqu'à obtenir une poudre lisse.

Ajoutez la farine, le sel et le beurre coupé en dés froid dans le mixeur et faites fonctionner le mixeur par petits coups espacés jusqu'à ce que le mélange soit « sablé » : vous pouvez également réaliser cette opération à la main en pinçant le beurre froid avec la farine et en frottant le mélange. dans vos mains, en essayant de ne pas le chauffer.

Ajoutez le jaune d'œuf et travaillez encore quelques clics jusqu'à ce que le mélange de chapelure se rassemble autour du crochet.

Créez un pain avec la pâte et si possible laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Sortez la pâte du réfrigérateur et divisez-la en 20 parts égales (morceaux d'environ 25 g chacun) : arrondissez chaque pâton entre les paumes de vos mains et réalisez une sphère, disposez-les progressivement sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. et aplatissez-les légèrement. Aplatissez la base.

Appuyez sur le centre de chaque boule avec un doigt, pour créer une cavité qui accueillera ensuite la garniture.

Cuire au four à 180° pendant environ 20 minutes : à mi-cuisson, renouveler la pression dans la cavité centrale en utilisant éventuellement un bouchon en liège pour éviter de vous brûler les doigts.

Sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir.

Remplissez la cavité supérieure avec la crème d'amandes, de noix de coco et de dattes Solo tre et conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Produits dans cette recette :

Plus de recettes