Questions fréquentes
Voici les réponses à toutes les questions les plus courantes concernant nos produits , commandes , expéditions et retours.
Produits
Oui !
Nos produits sont tous certifiés biologiques. C'est une conviction pour nous !
Par ailleurs, tous nos produits sont naturellement sans gluten. Aucun des produits Damiano n’en contient.
Enfin, le cacao et le sucre de canne qui composent nos produits sont issus du commerce équitable (certifié Fairtrade) et nombre de nos produits sont également sans lactose.
Toutes les informations détaillées sont sur les fiches produits.
Nos fruits secs proviennent de différentes parties du monde : noisettes de Sicile et du Latium, amandes d'Italie et d'Espagne, noix de cajou du Vietnam, cacahuètes des États-Unis et d'Égypte.
Vous pouvez retrouver l’origine de nos matières premières biologiques sur les fiches produits individuelles.
En moyenne, la durée de conservation de nos produits varie de 7 à 18 mois.
À l’exception des produits gratuits, dont la date d’expiration peut être légèrement plus courte.
Même après ouverture, référez-vous toujours à la date de péremption.
La date de péremption est indiquée sur le couvercle de votre produit. Cette date est valable pour le produit ouvert tant que celui-ci est conservé conformément aux instructions indiquées sur l'étiquette (dans un endroit frais et sec, de préférence à l’abri de la lumière).
Il n'est pas nécessaire de conserver votre produit au réfrigérateur. Une fois ouvert, il suffit de conserver votre produit dans un endroit frais et sec, de préférence à l'abri de la lumière, loin d'une source de chaleur, et de veiller à ce que le couvercle soit correctement fermé.
Pas d'inquiétude !
Parfois, pendant le transport, le sceau en papier peut se déchirer ou un peu d'huile peut s'échapper du couvercle. Dans les deux cas, le produit contenu à l’intérieur est encore intact et parfaitement comestible.
Le contact du produit avec l'oxygène n'affecte pas sa conservation.
Ses caractéristiques organoleptiques restent donc intactes.
Afin d’assurer une longue conservation de votre produit Damiano, nous vous préconisons de le garder à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Nos produits ne contiennent ni émulsifiant, ni stabilisant et sont donc, au fil du temps, sujets à la séparation des huiles. L'huile contenue dans les fruits secs a tendance à se séparer.
Pas d'inquiétude !
Il s’agit d’un processus naturel qui n'altère pas le produit. Pour retrouver la consistance normale du produit, il suffit de le remuer la purée avec une fourchette jusqu’à obtention d’une pâte homogène, avant utilisation ou de chauffer légèrement le produit au bain-marie puis de bien mélanger. Une fois mélangée, la purée devient à nouveau fluide et prête à l'emploi.
Commandes
1. Cartes de crédit Visa, Mastercard, Maestro et American Express
2. Paypal
3. Satispay
Si vous avez rencontré un souci avec votre commande ou qu'un produit a été endommagé lors du transport, nous vous invitons à prendre des photos du dommage et/ou à contacter notre Service Client par email, téléphone ou WhatsApp du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
En fonction de la situation, un remboursement est possible. remboursement en
Vous pouvez contacter le Service Client Damiano du lundi au vendredi, de 9h à 17h par :
1. Courrier mail: info@damianorganic.it
2. Téléphone : +39 0941 958007
3. Discussion WhatsApp : +39 0941 958007
Expéditions et retours
Pour les expéditions vers la France et la Belgique, les frais de port sont GRATUITS pour les commandes supérieures à 59,90 €, et s'élèvent à 20 € pour les commandes inférieures à ce montant.
Vos produits vous sont livrés dans un délai de 8 jours ouvrés pour une livraison en France ou en Belgique.
Il n'est pas possible d'acheter nos produits sur place, à notre fabrique, mais il est possible de les acheter en ligne et de venir les retirer à la fabrique, en sélectionnant l'entreprise Damiano comme point de retrait, afin d'économiser les frais de port.
Sélectionnez « Retrait en entreprise » lors du paiement, puis attendez l'e-mail de confirmation indiquant que la commande est prête pour retrait.
Non, c'est le seul point de retrait des commandes passées en ligne.
S’agissant de produits alimentaires, et pour des raisons de sécurité sanitaire, les retours sont impossibles.