Linguine con crema di arachidi, pesto di prezzemolo e anacardi

Linguine à la crème de cacahuètes, persil et noix de cajou

30 March 2022
Difficulté:
Portée:  Premier plat

Difficulté : Facile
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10-20 minutes

Portions : 4

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

Portez à ébullition beaucoup d'eau salée.

Pendant ce temps, incorporez le persil, le parmesan, les noix de cajou et la purée de cacahuètes dans le mixeur muni des lames. Si vous souhaitez ajouter de l'ail, retirez d'abord le germe central pour qu'il soit digestible. Mixez le mélange de manière à le broyer le plus possible, puis ajoutez l'huile dans la quantité souhaitée et travaillez à nouveau à la vitesse maximale des lames pour le rendre crémeux. Assaisonner avec du sel et du poivre au goût et réserver.

Faire bouillir les pâtes en les égouttant selon les temps de cuisson indiqués pour qu'elles soient al dente, les égoutter en gardant un peu d'eau de cuisson de côté : assaisonner ensuite les linguines de pesto et servir avec une pincée de noix de cajou grillées hachées.

 

  • Cette recette est 100% végétarienne, mais contient du lactose et n'est donc pas vegan : remplacez simplement le parmesan par 10 g de noix de cajou supplémentaires et 15 g de crème de cacahuète pour obtenir une variante sans lactose. Assaisonner de sel en augmentant un peu la quantité.

 

  • La quantité de pesto indiquée est adaptée pour quatre personnes : doublez la quantité, afin de l'avoir en réserve pour d'autres préparations, en la conservant au réfrigérateur pendant 4 ou 5 jours ou au congélateur jusqu'à 30 jours.

 

  • *La quantité d'huile pour cette dose de pesto peut varier de 30 à 50 g : si vous décidez d'en utiliser le strict minimum, rendez-la crémeuse avec une demi-louche d'eau de cuisson des pâtes avant de l'assaisonner.

Produits dans cette recette :

Plus de recettes