Mousse leggera con Chocobella al cioccolato di Modica e nocciole

Mousse légère à la pâte à tartiner Chocobella - chocolat di Modica IGP et à la noisette

07 December 2022
Difficulté:
Portée:  Dessert

Difficulté: Petite

Préparation : 1 0 min

Portions : 4

INGRÉDIENTS

POUR LE GARNITURE :

  • 40 g de noisettes Damiano décortiquées

MÉTHODE

Placez les blancs d'œufs dans un récipient long et étroit et commencez à les fouetter avec un fouet électrique. Dès qu'un peu de mousse commence à se former, ajoutez le jus de citron. Au bout d'environ 30 secondes, ajoutez le sucre deux fois en continuant de fouetter jusqu'à obtenir une mousse corsée et stable.

Transférez la Chocobella dans un grand bol en la travaillant avec une spatule pour la ramollir. Ajoutez un tiers des blancs d'œufs battus et travaillez vigoureusement – ​​ne vous inquiétez pas si le mélange durcit. Ajoutez ensuite le reste des blancs d'œufs en deux fois en travaillant le mélange et en mélangeant de bas en haut pour obtenir une texture homogène sans démonter les blancs d'œufs.

Verser dans 4 petites tasses et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Pour la garniture, utilisez des noisettes décortiquées, hachées grossièrement au couteau.

Conseil supplémentaire :

  • Si vous souhaitez pasteuriser les blancs d'œufs, faites-les chauffer lentement avec le sucre au micro-ondes, en procédant par tranches de 10 secondes et en remuant à chaque interruption. Lorsque vous voyez le sucre dissous et sentez le bol tiède (environ 65°), procédez selon la recette en fouettant les blancs d'œufs sans le jus de citron, jusqu'à ce qu'ils soient bien montés et complètement à température ambiante.

Produits dans cette recette :

Plus de recettes