Difficulté : moyenne
Préparation : 20 min
Cuisson : 50 min
Portions : 2/3
INGRÉDIENTS
- 180 g de dinde hachée
- 60 g de pain complet
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de chapelure (si nécessaire)
- 250 ml de lait de coco
- 2 cuillères à café de curry en poudre
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 cuillère à soupe de crème de cacahuète bio
- sel
MÉTHODE
Coupez le pain en très petits cubes.
Battez un œuf avec une pincée de sel et ajoutez-le au pain. Mélangez et laissez reposer 10 minutes, afin que le pain ait absorbé l'œuf.
Ajouter la dinde hachée et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Si nécessaire, rectifiez la pâte en ajoutant un peu de chapelure, afin qu'elle ne soit pas trop humide.
Avec le mélange obtenu, préparez des boulettes de viande de la taille d'une noix et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire à 180°C dans un four statique préchauffé pendant 10 à 15 minutes. Les boulettes doivent durcir mais pas cuire complètement.
Retirez les boulettes de viande du four et placez-les dans une grande poêle. Ajouter le lait de coco, le curry, le concentré de tomate et la crème de cacahuète et assaisonner de sel.
Cuire à feu très doux pendant environ 40 minutes, en remuant doucement, jusqu'à ce que la sauce aux boulettes de viande épaississe et forme une belle base crémeuse.
Servir les boulettes de viande chaudes avec la sauce d'assaisonnement et un accompagnement de légumes. Ils sont également parfaits pour accompagner du pilaf ou du riz vapeur.