Difficulté : Facile
Préparation : 20 min
Cuisson: 30 min
Personnes: 4
INGRÉDIENTS:
- 200g pois chichs précuits
- 1 cuillère à soupe de paprika fumé
- 1 pinsée de cucumin
- Sel
- Poivre noir
- 2 cuillères à soupe d'huile extra vierge d'olive
- 20 g de Tahin purée de sésame Damiano
- 10 g d'eau
- Le jus d'un demi-citron
PROCEDURE :
Egouttez les pois chiches précuits et rincez-les de leur liquide de végétation puis séchez-les avec un linge propre ou du papier absorbant pour enlever tout excès d'humidité.
Assaisonnez avec de l'huile, du paprika, du curcuma, une pincée de sel (en tenant compte du fait qu'ils ont déjà été salés pendant la cuisson) et du poivre. Remuez pour répartir l'assaisonnement puis disposez les pois chiches sur une plaque de cuisson de manière à ce qu'ils soient bien espacés. Évitez d'utiliser du papier sulfurisé, car cela empêcherait les pois chiches d'être croustillants et de conserver leur humidité.
Faites cuire à 180°C dans un four statique, sur l'étagère du milieu, pendant 30 minutes, jusqu'à ce que les pois chiches soient légèrement dorés et croustillants. Retirer du four et servir immédiatement.
Accompagner d'une sauce au sésame obtenue en mélangeant du Tahin de Damiano, de l'eau et du citron. Si la sauce est bien fraîche et les pois chiches chauds, vous obtiendrez également un joli contraste.
Ils sont idéaux pour le goûter ou l'apéritif, mais aussi, avec la sauce, pour compléter une simple salade de légumes et en faire un plat complet.